Vie et tribulations quotidiennes d'une boulimique. Mais pas que ! Ici, on se motive pour en sortir !
J'ai été contacté récemment par une maison d'édition (plus ou moins) à compte d'auteur. Je suppose que leurs commerciaux prospectent un peu sur tous les blogs.
Je n'étais pas intéressée par leur offre. En revanche, ce mail a agit comme un appel du pied pour me rappeler mes ambitions.
Je n'ai pas la prétention d'être une Molière, Hugo, Yourcenar ou Duras. D'ailleurs, bien des blogueuses et blogueurs ont un talent pour l'écriture bien plus évident que le mien. Mais j'envisage de tenter ma chance.
Si vous avez été un peu fouiner en librairie ou bien sur internet, vous avez peut-être constaté que la grande majorité des ouvrages traitant de TCA ne sont guère... positifs. Ils traitent de la maladie dans ce qu'elle a de plus difficile, avec des couvertures sombres et graves.
Hé bien j'aimerais publier (dans mes rêves les plus fous) un bouquin OPTIMISTE sur le sujet. Un témoignage en somme qui ne serait pas misérabiliste mais qui montrerait aux filles (et aux garçons) touché-es par cette saloperie que l'on peut s'en sortir, s'en dépêtrer et APPRENDRE de cette période douloureuse pour donner un second souffle à sa vie.
Je ne me fais pas d'illusion. Si cet ouvrage voit le jour, ce sera en auto-édition (format papier et numérique). Je serais peut-être même amenée à lancer le projet sur une plateforme participative pour dégager des fonds.
Parce que entendons nous bien. Un livre en auto-édition implique des coûts. C'est aussi un projet qui se réfléchit sur le long terme car il comporte de nombreuses étapes (en dehors de l'écriture) :
- La protection (droits d'auteur)
- La relecture et correction par un professionnel
- La mise en page de la couverture et de la 4e de couverture
- L'impression
- La mise en ligne
- La vente (prospections en librairie)
C'est donc un projet un peu fou voyez-vous.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Si j'en parle ici, c'est d'abord pour tâter un peu le terrain (mais alors vraiment "un peu" parce que le blog est loin d'être celui le plus visité sur le sujet je pense) et aussi pour m'engager publiquement à faire aboutir ce projet. Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez combien j'ai du mal à achever les entreprises dans lesquelles je me lance. Maintenant, m'y voici obligée.
APPEL
Je recherche un/une psychologue spécialisée dans les TCA pour collaborer au projet et apporter un éclairage professionnel aux items qui seront traités dans le livre.
Me contacter par mail pour plus de renseignements.