Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie et tribulations quotidiennes d'une boulimique. Mais pas que ! Ici, on se motive pour en sortir !

"Ce n'est qu'une passade, ce n'est qu'une passade, ce n'est qu'une passade"

Alors que je pensais la boulimie vraiment derrière moi, elle rejaillit assez violemment dans ma vie. Naïvement, je me disais "c'est bon, j'en ai fini".

Ces derniers mois, tout - ou presque - me souriait.

Et puis j'avais ce sentiment que j'arrivais à un tournant, que pour une fois j'avais une chance d'obtenir ce que je souhaitais ardemment depuis si longtemps. Quelle candeur...

 

Alors que je touchais du bout du doigt à mon aspiration première, patatra, tout s'effondre. Peut-être que je me suis trompée sur le compte d'une personne. Peut-être pas. J'ai surtout manqué cruellement de courage pour afficher clairement mes intentions autrement que par mes rougissements intempestifs. J'ai trop tardé, j'ai loupé le coche, et maintenant je comble cette frustration qui me tord les tripes par la bouffe. Par les crises.

 

Le soir, ça recommence : difficulté à m'arréter de manger. Difficulté à m'empécher d'aller vers ce frigo pour ingurgiter ce qui s'y trouve. J'essaie de controler a minima, de diriger mes prises alimentaires vers des mets peu caloriques. Mais ce n'est pas forcément évident. Et généralement, le chocolat et glucides (pain, pâtes) terminent leur course dans mon estomac déjà plein pour finir diluer sous forme de graisse sur mes hanches, mes fesses et mes cuisses.

 

Je commençais à me sentir bien dans ma peau. Hélas, depuis la reprise des crises, je re-grossis. Quelle ironie... je venais de me refaire une garde-robe ! 

 

Alors pour m'encourager, et ne pas désespérer, je me répète le soir en me couchant et le matin en me levant que ce n'est qu'une passade. Et que je vais reperdre ces fesses, que je vais retrouver mon contrôle face à la bouffe le soir et en société (lors de buffets, gouters, ...), et que je vais réussir à me sortir de cette rechute inattendue.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il faut rester dans cet état d'esprit, c'est le bon ! <br /> Prends cette "rechute inatendue" comme un test... Il n'y a aucune raison que tu replonges comme avant, aucune...<br /> Ce sont les vieux réflexes, qui ne disparaissent jamais vraiment à mon avis... Malheureusement, ou pas ! c'est une sorte d'avertissement, quand ça va mal, quand quelque chose nous tord les boyaux...<br /> <br /> Bon courage en tout cas, prends soin de toi ! <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
C
Ce n'est qu'une passade! Oh ça m'a rendue tellement triste de lire ton article, parce que je vis exactement la même chose et c'est l'enfer. Je vois combien tu souffres et j'aimerais juste pouvoir te serrer dans mes bras et te dire que ça va aller. Tu m'as laissé une phrase porteuse d'espoir l'autre jour, "c’est au moment où l’on se perd réellement que l’on commence à se retrouver". J'aimerais ajouter "et on a le droit, ensuite, de se reperdre, car on va toujours réussir à se retrouver, et ça nous rapproche petit à petit de qui nous sommes vraiment." Enfin, je ne sais pas. Mais je l'espère. Prends bien soin de toi.
Répondre
S
Bonjour, <br /> je viens de lire ton article, et j'essaye de t'apporter un peu de réconfort. Tu as déjà réussi à calmer ces crises, tu es donc capable de le refaire. C'est sur que retomber, ça fait mal, et on se sent comme une merde, on pensait que c'était fini, mais la boulimie est sournoise. Mais tu l'as déjà repoussé, alors tu réussiras à le refaire. Surtout qu'elle a profité d'un ptit coup de mou pour revenir. Dès que tu te sentiras mieux, je suis sûre que tu sauras la gérer comme tu l'a déjà fait !<br /> Je te souhaite du courage, et te soutiens, <br /> Sax.
Répondre