Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à moi-même

Chère F. ,

 

Si tu viens faire un tour par ici, sur ce blog, c'est que ça ne va pas fort. Peut-être as-tu mangé un gros paquet de brioches, peut-être te sens-tu au plus mal... Et tu te dis "je vais écrire sur le blog" ou "je vais relire des passages, pour m'encourager".

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et bien que dernièrement, les crises de boulimie se font rares, il t'arrive de rechuter. C'est normal. Et surtout, J. , contrairement à ce que tu sembles croire à l'instant même où tu lis ces lignes, non, ce n'est pas grave.

Regarde l'année dernière, à cette même période, tu vivais l'enfer. Tu avais le moral au plus bas et tu recommençais à faire des crises de boulimie, comme avant. Regarde maintenant où tu en es  : tu vas mieux (oui ce n'est pas encore le top, mais enfin, ça reste "mieux"), tu n'es pas obèse et tu n'es pas perdue. Bien au contraire !

Il y a encore du chemin à faire. C'est vrai. Un équilibre à trouver. Pour autant, quel chemin parcouru ! Tu en vois le bout, courage ! Et puis si tu prends un kilo ou deux, ce n'est pas un drame, tu les reperdras une fois que ça ira mieux ! 

Allez J. ! Vas donc prendre l'air et passe à autre chose. Ce qui est fait est fait. Continue de vivre, avance en dépit des crises ! Elles cherchent désespéremment à te retenir, à te stopper dans ton avancée sur le chemin de la guérison, car tu y es presque. N'y prête pas attention, vas, ignore les, et jour après jour sera une nouvelle victoire !

C
Bonjour, <br /> <br /> C'est encore Camille, j'ai vu ton commentaire sur mon blog, j'y ai répondu mais je n'étais pas certaine que tu aies vu la réponse.<br /> Bref. Aujourd'hui si je t'écris c'est pour te proposer de faire un post en tant qu'invité sur ton blog. Ceci permettrait à tes lecteurs d'avoir un nouveau témoignage et à moi d'avoir une nouvelle audience. Si d'aventures tu avais des sujets qui te tiennent à coeur, je suis à l'écoute.<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> Camille
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je compatis avec ce que tu écris tant je m'y retrouve. J'ai moi aussi décidé d'ouvrir un blog afin de faire face à ce besoin compulsif de m'exprimer.<br /> Peut-être pourrais tu y jeter un oeil ou m'aider à le rendre plus visible.<br /> Il n'a pas pour but premier le succès mais simplement de m'apaiser et peut-être par la lecture de mes mots d'apporter un peu de soutien à ceux qui comme toi et moi souffrent de cette maladie.<br /> http://pagescamille91.wix.com/guerirdelaboulimie<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> Camille
Répondre