Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça s'en va et ça revient... mais là ça s'en va.

Ouai.

C'est reparti pour un tour. La graisse emprisonne mon corps et mon esprit. Le ventre, les fesses, les cuisses. Je n'arrive pas à me trouver belle, ni désirable. 

Pourtant ça allait mieux. Mais la bouffe redevient cette obsession, cet objet de tension perpétuelle. Il est bientôt 11h, je suis encore dans mon lit, et je me demande si... J'ai oublié la psy ! Merde !

L
Courage. J'aime à croire que la beauté est dans les inflexions de la voix, dans l'attitude, dans le regard, dans le sourire, l'expressivité. Dans le discours.<br /> Ca a beau être un peu niais, j'ai vraiment envie de te convaincre. Ce qui me plaît en premier, chez les gens, c'est l'enthousiasme visible et audible dont ils peuvent témoigner quand ils parlent de<br /> quelque chose.<br /> <br /> Et, il est sûrement normal de ne pas se désirer soi. On "s'a" déjà. Il faut laisser ce loisir aux autres. A ceux à qui tu parles, à ceux que tu soutiens. A ceux qui te parlent et qui te<br /> soutiennent.<br /> <br /> PS: je suis certes un peu niaise. Mais en toute franchise, la beauté que je préfère est celle des vieilles dames avec les cheveux blancs et vaporeux, et des rides au coin des yeux. En sourire<br /> inexorable.
Répondre
G
Salut,<br /> Je viens de lire ton blog de a à z, et je le trouve vraiment bien.<br /> Je me retrouve beaucoup en toi, on a presque le même age (j'ai bientot 22 ans), je souffre de troubles depuis un peu plus d'1 an, je suis étudiante comme toi et niveau corpulence à peu près dans<br /> les mêmes critères (je fais 1m50 pour 42-44kg selon les jours)...<br /> Bref ça fait du bien de lire ce blog, dommage je l'ai lu après ma crise, mais je positive, elle n'a pas été catastrophique ! Je ne suis pas TRES malade, mais ma vie est tout de même rythmée, plus<br /> ou moins selon les périodes, par mon poids et l'envie de manger.<br /> Il y a un an j'ai pris quelques kilos, alors j'ai entamé un régime, qui m'a permis jusqu'à l'été de maigrir (trop selon ma mère) et à ce moment là je me sentais "forte" vis à vis de la nourriture :<br /> je controlais enormément ! Depuis la rentrée, je ne suis plus dans le cadre familial qui m'empechait les crises si je les sentais venir, je vis toute seule alors personne n'est là pour me voir...<br /> et toute seule on s'ennuie plus facilement aussi... donc voilà depuis septembre j'ai repris 2kg, que je reperds pendant deux ou trois jours avant de refaire un/des "écarts" plus ou moins grands.<br /> J'ai hate que l'hiver soit passé, cette saison me déprime et m'engage d'autant plus à manger sans faim. Je sais que le soleil me motivera et que je n'aurai pas du tout envie de manger sans faim<br /> pour avoir un malheureux bourrelet en trop apres à la plage ! Oui pour l'instant j'ai toujours réussi a gérer mes crises (par la pratique du sport et les jours ou je ne mange presque pas) mais je<br /> voudrais juste me stabiliser, aimer VRAIMENT mon corps, ne plus faire de fixette sur un maudit kilo que personne ne voit, et arreter de me prendre la tete pour rien et me gacher la vie...<br /> Bon, désolée ce n'est pas mon blog et j'ai déballé mon sac comme si c'était le mien !<br /> En tout cas si tu veux qu'on echange plus longuement (comme tu veux) tu as mon mail.<br /> Je te souhaite bon courage, il faut trouver le positif pour avancer ! On va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Lol, pas de problème pour ton racontage de vie, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres exemples de vécus :)<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements, oui on peut y arriver, et je garde ton mail sous le coude !<br /> <br /> <br /> <br />