Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel à témoignage : La Relax' et vous.

La relaxation psychothérapique peut vous être proposé au cours de votre thérapie. Technique d'auto-hypnose consistant à se concentrer sur ses sensations corporelles pour se réapproprier son corps, la relaxation peut avoir des effets... spéciaux.

Ce que je ressentais au cours de ces séances était très étrange. Loin d'être franchement agréable, j'avais la sensation que mon corps se tordait, se démantibulait et qu'il était totalement désiquilibré.

 

Je serais curieuse de connaitre les sensations que vous procure ou procurait la relax' si vous avez eu la chance de tester. Pour ma part, je n'ai pas totalement renoncer à pratiquer car j'ai été très surprise du résultat immédiat. Cela dit, ça n'a pas vraiment changer quoique ce soit à ma boulimie et dépression. 

Donc si vous aussi vous pratiquer la relaxation psychothérapique, venez témoigner en laissant un commentaire ou en m'envoyant un mail.

 

COMMENT ENVOYER VOTRE TEMOIGNAGE PAR MAIL ?

En cliquant sur la petite fleche orange dans la barre noire en haut de votre écran > "contacter le blogueur", ou en me joignant sur ma-boulimie@hotmail.fr.

RECOMMANDATIONS :

N'oubliez pas d'indiquer si vous souhaitez ou non voir votre témoignage publié.

Si oui, indiquez un pseudo pour reconnaitre votre témoignage sur le blog.

 

Je me doute que les mails et commentaires seront peu nombreux (voire même inexistants peut être), mais qui ne tente rien n'a rien :) Et je suis curieuse de connaitre les différentes façons dont nous pouvons appréhender la relaxation et comparer son efficacité sur la maladie. 

 

S
Bonjour, j'ai récemment eu ma première séance de relaxation, que j'ai un peu détaillée ici : http://taspristesmedicaments.over-blog.com/2015/04/relaxologue.html <br /> J'étofferai au fur et à mesure des séances, mais ça peut donner une première impression sur ce que j'ai ressenti.
Répondre
L
Je vais me mettre à la recherche de quelqu'un qui sache faire ça! (je viens de lire des choses assez attirantes ici http://www.hypnose-aube-evolution.fr/la-relaxation-psychotherapique/ )
Répondre
L
Tu arrives à reproduire l’auto-hypnose seule en dehors des séances?<br /> J'ai rejeté les traitements médicaux qui me faisaient assez peur, je barbote entre les médecines non chimiques. (Je triche en acceptant l'homéopathie.) Jamais essayé la relaxation, je crains d'être<br /> trop tendue en séance pour pouvoir atteindre l'état recherché... A voir :)
Répondre
M
<br /> <br /> ça met du temps avant de vraiment fonctionner. L'infirmière avec qui je pratiquais s'arrachait les cheveux tellement j'étais tendue. Je ne baissais pas ma garde. Mais petit à petit, tu es de plus<br /> à l'écoute de ton corps, et tu parviens à te laisser aller. C'est long cela dit.<br /> <br /> <br /> Et pour répondre à ta question, étant maintenant sous traitement, le peu de fois où j'essai de m'y remettre, ben... je m'endors. Pas très concluant tout ça lol.<br /> <br /> <br /> En tout cas, oui je t'invite à essayer, c'est une technique comme une autre :)<br /> <br /> <br /> <br />